Mon parcours
Diplomé en 2015 de la haute école provinciale du Hainaut (Condorcet), je me suis passionné pour le métier de kinésithérapeute au cours de mes années d’études avec les cours pratique puis les stages et le contact avec les patients.
J’ai commencé à travailler directement en tant qu’indépendant pouvant traiter toute type de patient, en ayant toujours pour objectif de remettre les patients en mouvement selon leurs possibilités et leurs envies.
Je pratique moi-même de nombreux sports différents (course à pied, sport de raquettes, football…), tous ceci en amateur en « sport santé » mais en se fixant quelques objectifs afin de garder un certain challenge.
J’ai pu après mes premières années, me diriger vers l’ortho-traumatologie en faisant notamment une formation en kiné du sport (grâce à «Kiné Lille Formation »), j’ai continué dans cette voie en me formant chez la clinique du coureur (prévention des blessures en course à pied / une approche sur la diététique ou sur le coaching notamment).
J’ai également quelques autres formations plus courte, formation sur l’épaule ou une approche de l’articulation temporo-mandibulaire (la machoire).
J’estime que tous le monde doit pouvoir bouger à son échelle, bien entendu, que ce soit de la marche, un sport plus intense, sport en compétition ou simplement pouvoir être le plus indépendant possible à son domicile. L’important étant d’être le mieux possible dans son corps, ce qui va souvent de paire avec une bonne santé mentale.