Maxime de Crombrugghe

Fond cairn en galets

Mon parcours

Ma formation s’est déroulée en 6 ans à l’ULB (Université Libre de Bruxelles) au sein de la Faculté des Sciences de la Motricité. Il s’agit d’une formation jugée sécuritaire par l’Académie Royale Belge de Médecine. 

Durant ces années, j’ai suivi plusieurs stages pratiques dans des cabinets privés ainsi qu’en hôpital (Erasme, Centre de Réadaptation de l’Appareil Locomoteur [CRAL] et école du dos). 

Parallèlement à l’ULB, j’ai suivi une formation complémentaire sur la prise en charge des troubles de l’articulation temporo- mandibulaire au sein de l’ETMA (Collège d’Enseignement en Thérapies Manuelles Appliquées) en 2019. 

J’ai également suivi une formation complémentaire sur l’ostéopathie appliquée à la pédiatrie au sein du SCOM (Sutherland College of Osteopathic Medicine) en janvier 2022. 

Depuis mon diplôme en 2019, j’ai travaillé comme ostéopathe principal au sein de différents centres médicaux pluridisciplinaires dont le « Women’s Medical Center » et le « Centre Médical des 4 Sapins » à Wavre. En cabinet privé et au sein du « Martin’s City Spa » jusqu’ en juillet 2022.  Après un séjour à l’étranger d’un an, je suis revenu en septembre 2023 afin d’intégrer le centre « Dynamic Santé » aux côtés de Coralie Lambert.

Mon approche

L’ostéopathie est une approche thérapeutique manuelle qui se base sur une vision globale du corps humain. Le traitement manuel ostéopathique repose sur un diagnostic établi préalablement au moyen de tests ostéopathiques, orthopédiques et d’une évaluation de la mobilité globale du corps.   Le traitement consiste ensuite à utiliser des techniques de relâchement myofascial, manipulatives et viscérales afin de soulager les tensions, les déséquilibres et les douleurs.